30 ans d’expérience au sein de TPE/PME dont plus de 10 ans dans le secteur viticole en tant que Responsable Administration du Personnel & juridique et Assistante de la Direction Générale.
Après avoir obtenu mon diplôme à l’Ecole supérieur de Commerce et d'Administration de Zurich en Suisse, j’ai débuté ma carrière en tant qu’Assistante du Directeur Technique puis Assistante Commerciale Export dans une PME de l’industrie automobile à l’international avec un fort développement (de 20 salariés à plus de 80 salariés en 10 ans).
Après 10 ans passés dans cette entreprise, mon mari et moi avons souhaité nous installer dans le Sud-Ouest, près de Saint-Emilion.
Pendant 7 ans, j’ai pu approfondir mes expériences aux Vignobles André Lurton en qualité d'Assistante Commerciale Export, en mettant en avant mes connaissances linguistiques.
Puis, un projet personnel nous a reconduit en Suisse pour 5 ans, où j’ai travaillé en tant qu'Office Manager dans une PME à l’international. Mes missions principales étaient de réorganiser et gérer l’administration de la société et de mettre en place l’ERP Business Solution Navision.
En 2008, nous revenons en France où j’intègre à nouveau les Vignobles André Lurton en tant qu’Assistante de Direction Générale et RH. J’ai rapidement évolué pour prendre en 2011 le poste de Responsable Administration du Personnel & juridique. Je réalise entre autres, deux grands projets de gestion : introduction et suivi du logiciel Sage Paie et, en étroite collaboration avec la MSA, la mise en place de la DSN en tant qu’entreprise précurseur.
Aujourd’hui, j’ai décidé de relever un nouveau défi professionnel en créant mon auto-entreprise en tant qu’Office Manager / Assistante Administrative Indépendante afin d’aider les entreprises et les particuliers dans leur gestion administrative.
Alors n’hésitez plus, et faites appel à mes services !
Langues
allemand langue maternelle
français bilingue
anglais lu, écrit, parlé couramment
italien lu, écrit, parlé couramment
espagnol faux débutant B1
portugais quelques notions