Politique de confidentialité

Politique de confidentialité 

Cette politique de confidentialité est fondée sur le Règlement Général sur la Protection des Données (UE 2016/679) et s’applique au site : www.pb-office.fr
Cette politique a pour objectif d’informer l’utilisateur de notre site sur le traitement de ses données personnelles.


Consentement

L’utilisateur convient qu’en utilisant notre site, il consent aux conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et à la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.


Les données personnelles que nous recueillons

Lorsque l’utilisateur visite et utilise notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants : 

  • Adresse IP d’utilisateur
  • Liens que l’utilisateur clique sur notre site
  • Contenus que l’utilisateur consulte sur notre site

Nous pouvons également collecter les données suivantes de façon non automatique lorsque l’utilisateur utilise notre formulaire de contact : 

  • Nom et Prénom
  • Nom de Société
  • Email
  • Téléphone

Nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans en informer l’utilisateur au préalable.


Comment nous utilisons les données personnelles

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux finalités précisées dans la présente politique et afin de gérer et assurer les relations clients.  Nous n’utiliserons pas les données d’utilisateur au-delà de ce que nous divulguerons. 

Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux finalités suivantes :

  • Statistiques et Analytiques

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur utilise notre formulaire de contact peuvent être utilisées à la finalité suivante : 

  • Recueillir des données afin de contacter l’utilisateur

La collecte des données personnelles est fondée à la fois sur nos obligations légales et le consentement de l’utilisateur.
 

Comment les données personnelles seront utilisées

Les données personnelles communiquées sont traitées par notre entreprise en tant que responsable de 
traitement du site. 
Nous nous engageons à respecter la stricte confidentialité des données personnelles et de les utiliser uniquement aux finalités que l’utilisateur a accepté de nous les communiquer.
Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager les données personnelles avec des tiers, sauf dans les cas suivants : 

  • Si la loi l’exige
  • Si elle est requise pour toute procédure judiciaire
  • Pour prouver ou protéger nos droits légaux

Si l’utilisateur suit des hyperliens de notre site vers un autre site, nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politique et pratique de confidentialité.


Combien de temps nous stockons les données personnelles

Nous ne conservons pas les données de l’utilisateur au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles sont recueillies et dans la limite des délais légaux pour satisfaire toute obligation légale ou règlementaire.


Comment nous protégeons vos données personnelles

En notre qualité de responsable de traitement, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles. 

Le site dispose d’un certificat SSL (« Secure Socket Layer Certificate ») afin de garantir que les informations 
et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.


Vos droits en tant qu’utilisateur

En vertu du RGPD, l’utilisateur a les droits suivants en tant que personne concernée :

  • Droit d’accès
  • Droit de rectification
  • Droit à l’effacement
  • Droit de restreindre le traitement
  • Droit à la portabilité des données
  • Droit d’objection
     

Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si l’utilisateur souhaite que ses renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, il peut contacter la responsable de traitement : 
               Prisca Biehl 
               Email : contact@pb-office.fr 
               Tél. : 06 49 031 081.


Politique sur les cookies

Notre site a éventuellement recours aux techniques de cookies. 

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur de l’utilisateur par le site web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur.

Pour l’utilisation des fichiers cookies impliquant la sauvegarde et l’analyse des données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé.


Conditions de modification de la politique de confidentialité

La responsable du site se réserve le droit de modifier la politique de confidentialité afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur. 

Par conséquence, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.

Il est porté à la connaissance de l’utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le 9 septembre 2022.